Projet de développement Rybicki

Gestion Benoit Dumoulin propose de procéder à l’aménagement d’une propriété vacante dans la municipalité de Saint-Joseph-du-Lac. Le projet de développement de la Terre Ribiky est localisé près du chemin d’Oka. Le site se trouve à la limite est de la ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. L’environnement adjacent est caractérisé par des quartiers résidentiels de basse densité, qui accueillent des résidences unifamiliales isolées. Une école primaire, localisée au nord-est dans la municipalité de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, est implantée près du site. La propriété comprend deux principales contraintes au développement. En effet, une servitude de gazoduc et un ruisseau traversent le site et complexifient la construction de ce nouveau quartier.


/ / CONCEPT D’AMÉNAGEMENT
Le développement de cette propriété se base sur une variété dans les typologies de logements afin de créer un milieu de vie dynamique. Cette mixité résidentielle permet d’augmenter la compacité du site de manière respectueuse, en conformité avec les objectifs de densification des territoires urbains du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD), tout en attirant une variété de résidents. Les prémisses du concept d’aménagement s’appuient sur l’intégration des
nouvelles constructions avec le milieu existant. La planification et l’aménagement des rues et des îlots s’insèrent harmonieusement dans la trame urbaine.

Plan de développement