Vie démocratique

Mot du maire

Chères citoyennes et citoyens,

Enfin, la saison chaude est à nos portes! J’espère qu’elle apportera son lot de chaleur et de soleil.

Hommages à M. Normand Bourgon

C’est avec une grande fierté que je félicite M. Normand Bourgon, citoyen de Saint-Joseph-du-Lac, qui a reçu la médaille de l’assemblée nationale, soit la plus haute distinction que les députés peuvent remettre à un citoyen pour leur engagement dans la collectivité. À la séance du conseil municipal du 7 mai dernier, M. Bourgon a signé le Livre d’or de la Municipalité après que nous l’ayons honoré.  M. Bourgon a dévoué sa carrière et une partie de sa vie au milieu agricole de la région. Aujourd’hui à la retraite, il continue de s’investir de façon bénévole. Bravo!

Une programmation riche et une fête nationale bonifiée

Fidèle à la tradition, la Municipalité vous offre pour la saison estivale une programmation remplie d’événements qui sauront plaire à tous les citoyens. Entre autres, notez que la fête nationale débutera dès 14 h cette année! En effet, puisqu’il s’agit d’un samedi, le conseil municipal et moi souhaitons vous offrir une expérience optimale en débutant cet événement familial plus tôt. 

Nouveauté : système de prêt mobile de livres

Dans une volonté constante d’évoluer et d’offrir des nouveaux services à nos citoyens, la bibliothèque offre désormais un service de prêt mobile. Grâce à ce dernier, les citoyens pourront emprunter des livres et s’informer sur les activités se déroulant à la bibliothèque sur les lieux même des événements municipaux prévus. 

Finalement, je vous encourage cet été à prendre des clichés à l’extérieur et à les soumettre au concours de photos 2018, dont le thème est justement « On joue dehors à Saint-Joseph-du-Lac! ».

Bonne lecture et bon été,

Benoit Proulx
Maire de Saint-Joseph-du-Lac