Vie démocratique

Mot du maire Benoit Proulx

Chères citoyennes, chers citoyens,

Après les aléas hivernaux de Mère Nature, nous voilà prêts à accueillir le printemps… enfin!

Matières résiduelles : les joséphois performants!

D’entrée de jeu, je vous félicite pour vos efforts remarquables en matière de tri des matières résiduelles. Nous avons connu ensemble une année 2018 record! Plus de matières ont été compostées et moins ont été envoyées à l’enfouissement. La preuve nous en est donnée par le Programme sur la redistribution aux municipalités des redevances pour l’élimination des matières résiduelles du gouvernement du Québec. Notre redevance est en effet extrêmement enviable! Pour plus de détails, consultez la section Environnement du présent bulletin.

Semaine de l’action bénévole

Du 8 au 12 avril prochain aura lieu la Semaine de l’action bénévole. Pour l’occasion, je tiens à remercier toutes les personnes qui s’investissent auprès de la communauté. Vous êtes de réels héros!

Paul-Yvon Lauzon – 1927-2019

C’est avec une grande tristesse que le conseil municipal a appris le décès, le 25 février dernier à l’âge vénérable de 91 ans, de l’ancien maire Paul-Yvon Lauzon. Il aura occupé cette fonction durant dix-sept ans, de 1978 à 1995.  Monsieur Lauzon a gouverné la Municipalité avec grand respect et en faisant preuve d’une capacité d’écoute remarquable envers ses citoyens. C’était un homme très dévoué et intègre. Ce n’est pas pour rien que le plus grand parc de la Municipalité – celui où toutes les activités majeures ont lieu – porte aujourd’hui son nom. Il avait d’ailleurs, en 2015, signé le Livre d’Or en ma compagnie et en celle du conseil municipal de l’époque. De nouveau, nous offrons nos plus sincères sympathies à la famille. Reposez en paix, monsieur Lauzon.

Enfin, nous entamons l’année 2019 de plein fouet en ayant une multitude de projets stimulants à réaliser dans la plus belle des municipalités!

Benoit Proulx
Maire de Saint-Joseph-du-Lac