Concours

Portrait de famille en mille lieux !

Dans le cadre de la 5e édition du concours de photos ayant pour thème « Portrait de famille en mille lieux », les photographes amateurs et professionnels sont invités à soumettre leurs meilleurs clichés illustrant la famille au coeur de la beauté de Saint-Joseph-du-Lac, mettant en valeur, au gré des saisons, son décor champêtre, sa perspective et ses événements.

Douze gagnants verront leur photo publiée dans l’édition 2018 du calendrier municipal en plus de recevoir une reproduction imprimée de leur cliché ainsi qu’un chèque-cadeau d’un producteur de Saint-Joseph-du-Lac. L’auteur de la plus belle photo se méritera, quant à lui, un chèque-cadeau d’une valeur de 250 $ à dépenser localement.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ

  • Le concours est ouvert aux résidents, visiteurs et amoureux de Saint-Joseph-du-Lac;
  • Les participants peuvent soumettre autant de photos qu'ils le souhaitent. Ainsi, un même photographe pourrait voir plus d'une de ses photos publiées dans l'édition 2018 du calendrier municipal.
  • Les photos soumises au concours doivent avoir été prises sur le territoire.
  • À noter que la Municipalité se réserve le droit de refuser tout dossier incomplet ou inexact.

COMMENT PARTICIPER?

  • Remplissez le formulaire en ligne, tout en prenant soin d'y inclure vos photos. Il vous est maintenant possible de nous l'acheminer directement sur notre site Internet.
  • Vous pouvez également nous acheminer vos photos via l'adresse courriel communication@sjdl.qc.ca, en prenant soin d'y joindre le formulaire dûment rempli.

Si vos photos sont trop lourdes, nous vous suggérons d'utiliser WeTransfer, un site très facile d’utilisation qui vous permet d’envoyer jusqu’à 2 Go, et ce, tout à fait gratuitement. Pour accéder à WeTransfer, rendez-vous au www.wetransfer.com. Aucun abonnement nécessaire.

Spécifications techniques
Vos photos doivent respecter les spécifications suivantes :

  • Être en format horizontal d’au minimum 4000 pixels de large par 2800 pixels de haut (soit l’équivalent d’une photo prise en mode « Fine » avec un appareil photo de 10 Mpx);
  • Être en couleur.


IMPORTANT : Vous devez préciser l’endroit où la photo a été prise à Saint-Joseph-du-Lac de même que le mois de l’année au cours duquel ce cliché a été pris. Prendre note qu’aucun montage de photos ne sera accepté.


DATE LIMITE DE PARTICIPATION
Vous avez jusqu’au 31 octobre 2017, 23 h 59, pour soumettre vos clichés.

CRITÈRES D’ÉVALUATION
Les photos seront évaluées selon les critères suivants :
1) respect du thème;
2) originalité;
3) composition de l’image et qualité technique;
4) impact visuel général de l'image.


JUGEMENT
Un jury composé d’élu(s) et d’employé(s) de la municipalité se réunira en novembre 2017 pour désigner les lauréats. Les photographies soumises au jury seront anonymes, de sorte que le processus soit tout à fait transparent.


GAGNANTS
Les meilleures photos seront sélectionnées pour faire partie du calendrier municipal 2018. Toutefois, une seule photo sera couronnée « grande gagnante » et le photographe à l’origine de ce cliché se méritera un chèque-cadeau de 250 $.
Tous les gagnants seront contactés par courriel ou par téléphone à l’adresse électronique, au plus tard, le 1er décembre 2017. Les photos des finalistes seront exposés à la bibliothèque municipale pendant deux mois, soit en décembre et en janvier.


PUBLICATION ET EXPOSITION
Les participants autorisent la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac à utiliser les photos envoyées dans le cadre du présent concours, telles quelles ou modifiées, ainsi que leur nom, sans limites dans le temps, et ceci, dans tous ses outils promotionnels ou de communication ainsi que dans tout autre contexte pour faire la promotion de la municipalité, et ce, sans aucune restriction ni contrepartie financière d‘aucune sorte.


DROITS D’AUTEUR ET DROITS À L’IMAGE
Les participants reconnaissent posséder tous les droits d’auteur sur les photos soumises et s’être assurés d’avoir obtenu l‘autorisation des personnes photographiées et/ou l’autorisation des propriétaires des biens photographiés, et ce, préalablement à leur participation au présent concours. Par le fait même, les participants dégagent la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac de toute responsabilité concernant une violation des droits d’auteur ou toute revendication formulée par une tierce personne.


ACCEPTATION DU RÈGLEMENT
Le simple fait de participer au présent concours implique l‘acceptation entière et sans réserve du règlement.