Surveillance : crue des eaux

En cette période de fonte des neiges et de crue des eaux, la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac effectue une veille rigoureuse du niveau d'eau du lac des Deux-Montagnes, calculé régulièrement à la station hydrique de Pointe-Calumet.

En ce moment, les données concernant le niveau et le débit de l’eau sont rassurantes. Elles se situent bien en-deçà de celles de l’an dernier à pareille date.

Surveillance de la crue des eaux

Consulter le niveau d'eau du lac des Deux-Montagnes à la station hydrique de Pointe-Calumet

Surveillance de la crue des cours d'eau de la région des Laurentides

Documentation utile

Que faire en cas d'inondation?

Protection contre les crues

Mesures préventives

Vous êtes invités à prendre certaines mesures préventives en cas de crue des eaux afin d’assurer votre sécurité et de minimiser les potentiels dommages matériels :

  • Vérifiez le bon fonctionnement de la pompe d’évacuation de votre demeure.
  • Mettez en lieu sûr les produits dangereux comme les herbicides, insecticides, produits inflammables (térébenthine, Varsol, essence ou autres solvants), car en contact avec l’eau, ils peuvent contaminer votre demeure et représenter un danger pour la santé.

Sacs de sable

Selon l'état de la situation, des sacs et du sable seront mis à la disposition des citoyens, afin que ces derniers puissent construire une digue pour protéger leur résidence. Pour plus d’information, communiquez avec la Municipalité au 450 623-1072 poste 2.