Camp de jour

Au camp de jour de Saint-Joseph-du-Lac, vos jeunes auront l’occasion de participer à des activités variées et colorées toutes plus amusantes les unes que les autres! Des activités aux saveurs sportives, artistiques et loufoques animées par des animateurs compétents et passionnés les attendent. Nous réservons à vos enfants une belle thématique, plusieurs surprises et de superbes sorties. Plaisir garanti!

Camp de jour 2018

Inscription

L'inscription pour le camp de jour 2018 se déroule du 14 mai au 25 mai inclusivement. Vous pouvez inscrire votre enfant par Internet à l'aide du logiciel Sport Plus ou encore en personne au Pavillon Jean-Claude-Brunet, situé au 71, rue Clément.

Le camp de jour se tiendra du 26 juin au 17 août. Pour les enfants déjà inscrits au camp, une semaine supplémentaire - soit du 20 au 24 août - sera également offerte au coût de 85 $.

Coûts

L’inscription pour les 8 semaines coûte 265 $ par enfant, excluant le coût des sorties. Pour avoir accès au service de garde, un montant additionnel de 85 $ vous sera facturé.


Rabais familial

Un rabais de 25 % s’applique sur les frais d’inscription lorsque vous inscrivez plus d’un enfant de la même famille résidant à la même adresse. (Ne s’applique pas au service de garde, ni aux sorties, ni aux non-résidents.)

Inscrivez-vous!

Consulter le Guide du parent.



Activités

En 2018, six (6) sorties sont prévues au courant de l'été.

Vous avez le choix d'inscrire ou non votre enfant aux sorties décrites ci-dessous, car le service de garde et le camp de jour demeurent ouverts lors de ces journées. Votre enfant pourra ainsi choisir l'activité offerte ou, s'il le préfère, demeurer au parc pendant la journée.

Activités Dates Coûts
Voiles en voiles mercredi 4 juillet 28 $
La Ronde mardi 10 juillet 31 $
Complexe aquatique Cité du Sport jeudi 12 juillet 11 $
Super Aqua Club mardi 17 juillet 29 $
Cinéma Saint-Eustache jeudi 19 juillet 20 $
Activac mercredi 8 août 21 $


Sécurité

Cartes d'identification : Chaque personne autorisée à venir chercher l'enfant au camp de jour doit obligatoirement présenter la carte d'identification de l'enfant, remise avant le début du camp.

Sorties : Afin d'assurer la sécurité des enfants lors de certaines sorties (ex. glissades d'eau), le Service des loisirs s'assure de respecter un ratio d'un adulte pour 3 enfants âgés de 9 ans et moins et d'un adulte pour 5 enfants de 10 ans et plus.

Heures d’ouverture

  • Horaire du camp de jour : 9 h à 16 h
  • Horaire du service de garde : 7 h à 9 h et 16 h à 18 h

Il vous appartient de déterminer les heures d’arrivée et de départ de vos enfants. Votre enfant peut manger sur place ou encore à la maison. Des frais de retard s’appliquent toutefois après l’heure de fermeture du camp de jour.

À qui s’adresse le camp de jour?

Le camp de jour de la Municipalité est maintenant ouvert aux jeunes âgés de 4 ans (l'enfant doit être inscrit à la maternelle pour la rentrée scolaire 2018-2019) à la 6e année.


Programme d'accompagnement

Tout enfant présentant des difficultés quelconque ou ayant besoin d'attentions particulières pourra, dans la mesure où la Municipalité possède les ressources nécessaires, bénéficier d’un service d’accompagnement. La demande pour le service d’accompagnement doit être effectuée le plus tôt possible afin de maximiser les chances d’avoir les ressources disponibles. Toute condition particulière d’un enfant doit être mentionnée au moment de son inscription.


CAMP RETOUR À L'ÉCOLE

Le service des loisirs offre encore cette année une semaine supplémentaire de camp de jour, soit du 20 au 24 août. Cette semaine est réservée aux enfants qui ont fréquenté le camp de jour tout l'été. Le coût est de 85 $ et inclus le service de garde. L'inscription est obligatoire et doit être réalisée avant le 20 juin 2018, selon les places disponibles.

Historique du camp de jour de Saint-Joseph-du-Lac

Le camp de jour de Saint-Joseph-du-Lac est offert aux petits Joséphois depuis plus d’une vingtaine d’années. Au fil des années, le taux de participants n’a cessé d’augmenter et nous en sommes très fiers. De bouche à oreille, une belle réputation s’est construite. Aujourd’hui, le camp de jour de Saint-Joseph-du-Lac accueille, en saison estivale, plus de 320 jeunes d’ici et des municipalités avoisinantes et compte sur une belle équipe de 23 animateurs plus deux accompagnatrices.

Mission et objectifs

Été après été, le programme du camp de jour vise à permettre aux enfants de vivre des expériences de loisirs variées dans un cadre récréatif, accessible, éducatif, sécuritaire et enrichissant. Cela est possible grâce à la présence d’animateurs qualifiés qui sauront répondre aux besoins de vos enfants ainsi qu’à la mise en place d’une programmation adaptée à chaque groupe d’âge. Les apprentissages se réalisent dans un contexte de loisir, à l’intérieur d’une vie de groupe et par l’interaction d’un ensemble de ressources tant humaines que matérielles.