Fête nationale

Édition 2020 - "Distancés, mais unis!"

En raison du contexte lié à la pandémie, les événements culturels et sportifs au Québec - dont les festivités liées à la Fête nationale - sont annulés jusqu'au 31 août 2020. 

Néanmoins, le Service des loisirs a pondu ds activités facilement réalisables dans le confort de votre foyer, pour stimuler votre fibre patriotique et souligner, malgré tout, la fête de notre province.

1- Les Joséphois jouent et chantent le Québec

Du 17 au 22 juin 2020, les joséphoises et joséphois souhaitant dévoiler leur talent musical sont invités à filmer leur interprétation d’une mélodie ou d’une chanson québécoise de leur choix, puis à envoyer la vidéo ou un lien vers cette dernière à l’adresse [email protected]. Les vidéos reçues seront partagées sur les réseaux sociaux de la municipalité au courant de la semaine du 22 juin.

2- Concours de photos « Saint-Joseph-du-Québec »

Du 20 au 24 juin 2020, les citoyennes et les citoyens joséphois sont invités à décorer leur terrain, leur devanture de maison, ou encore leur cour arrière aux couleurs du Québec et à soumettre un cliché de leur réalisation à l’adresse [email protected].

Toutes les photos seront affichées sur les réseaux sociaux de la municipalité. Du lot, une sera choisie afin d’illustrer le mois de juin du calendrier municipal 2021.