Technicien(ne) en génie civil

Publié le : 05 mars 2018

La municipalité de Saint-Joseph-du-Lac évolue au rythme de la croissance urbaine de la couronne nord de Montréal et regroupe environ 6 700 résidents cohabitant entre les milieux urbains et agricoles. Offrant un environnement de travail agréable, stimulant et diversifié dans lequel de beaux défis sont à relever, la Municipalité procède actuellement au recrutement d’une personne compétente et dynamique pour occuper le poste de technicien(ne) en génie civil.

RÔLES ET REPONSABILITÉS :

Sous la supervision du directeur des travaux publics, il ou elle collabore à la planification et à la coordination de l'aménagement du territoire de la municipalité. La personne sera appelée à réaliser différents travaux à caractère technique, majoritairement liés à la surveillance de chantier et au suivi des travaux. Elle sera aussi responsable de concevoir et d’élaborer des projets en génie civil.

De manière générale, elle devra assumer les fonctions suivantes :

  • Effectuer la localisation des infrastructures municipales;
  • Vérifier l’implantation des services publics;
  • Effectuer la gestion et le suivi de projets municipaux, la préparation de plans et devis, d’appels d’offres, participer à l’analyse de soumissions et émettre ses recommandations à la direction;
  • Exécuter de la surveillance de chantier, produire les rapports et bordereaux de quantités s’y rattachant;
  • Assurer le lien entre la Municipalité et les différents intervenants contractuels;
  • Suggérer des solutions aux divers problèmes techniques;
  • Participer activement à la mise à jour du plan d’intervention et du plan quinquennal d’infrastructures;
  • En collaboration avec les employés du Service, recevoir, étudier et traiter les plaintes des citoyens touchant le service et apporter les recommandations et pistes de solutions pour régler les problématiques rencontrées;
  • Participer, collaborer et recommander l’amélioration continue des technologies utilisées au sein du service et des méthodes de travail;
  • Élaborer et soumettre divers rapport administratifs et statistiques concernant les activités du service et s’assurer du suivi;
  • Dessiner et classer des plans lorsque requis et faire la gestion des dessins tels que construits;
  • Procéder à l’estimation et aux calculs de quantités des matériaux requis à la réalisation des projets;
  • Participer à divers estimés pour pavage de rue, réfection de trottoirs et prolongement de service municipaux et bâtiments;
  • Assurer des gardes externes selon un horaire d’alternance défini du personnel cadre;
  • Intervenir et, au besoin, se présenter sur certaines urgences hors de l’horaire régulier de travail.

Les tâches ci-haut mentionnées reflètent les principaux éléments caractéristiques de l’emploi identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes à la fonction.


FORMATION ET EXIGENCES :

  • Détenir au minimum un diplôme d’études collégiales en génie civil. Toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente sera considérée;
  • Détenir de l'expérience dans le monde municipal (un atout);
  • Détenir sa certification OPA (P6B) un atout;
  • Faire preuve d’un jugement pratique, d’un sens de l’initiative et d’autonomie;
  • Être organisé, structuré et en mesure de gérer divers dossiers simultanément dans les délais prescrits;
  • Favoriser le travail d’équipe et maintenir de bonnes relations de travail;
  • Faire preuve d’une excellente capacité de synthèse;
  • Connaître le logiciel AutoCad ainsi que les différents logiciels de la suite Office;
  • Maîtriser parfaitement la langue française.


CONDITIONS DE TRAVAIL :

Poste permanent à temps plein de 39 heures par semaine, dont la rémunération est établie selon l’échelle salariale du répertoire de la politique de rémunération des employés-cadres. À la rémunération s’ajoute une gamme d’avantages sociaux compétitifs. L’entrée en poste se fera le plus rapidement possible.

Toute personne intéressée à poser sa candidature doit faire parvenir son curriculum vitae à l’attention de monsieur Patrick Bergeron, directeur des travaux publics, avant le 6 avril 2018.


Adresse postale

1110, chemin Principal

Saint-Joseph-du-Lac  QC  J0N 1M0

info@sjdl.qc.ca

 

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