Système d'appels automatisés d'urgence: êtes-vous inscrit?

Publié le : 19 août 2015

Les résidents de Saint-Joseph-du-Lac peuvent maintenant être contactés par un système automatisé de messagerie d’urgence implanté et géré par la municipalité.

Ce système téléphonique permet de rejoindre un maximum de personnes en un minimum de temps. Il peut être déployé par secteur ou même par rue, en cas d’interruption de l’alimentation en eau potable, d’accident environnemental ou toute autre situation d’urgence. Le message pourrait alors inclure des consignes à suivre.

Comment le système fonctionne-t-il?

En cas d’urgence, le système d’appels automatisés fait un appel à tous les numéros de téléphone de Saint-Joseph-du-Lac présents dans l’annuaire téléphonique.

Si vous ne pouvez décrocher le téléphone lorsque le système vous contacte, celui-ci laissera un message sur votre répondeur. Si vous n’avez pas de boîte vocale, le système tentera de vous recontacter plus tard. Si votre numéro de téléphone ne se retrouve pas dans l’annuaire téléphonique, soit parce que votre numéro est confidentiel, parce que vous n’avez qu’un téléphone cellulaire ou parce que vous être un nouveau résident dans la municipalité, vous pouvez vous inscrire à la liste d’appels automatisés en cas d’urgence. Transmettez-nous simplement votre numéro par courriel ou par téléphone.

  • Par courriel : Faites parvenir un courriel à [email protected] dans lequel vous indiquez votre numéro de téléphone et l’adresse de votre résidence.
  • Par téléphone : Téléphonez-nous au 450 623-1072.