Rencontre d'information sur le radon, le 4 octobre à 19 h - GRATUIT

Publié le : 14 septembre 2017

Dans le cadre de la campagne "Municipalités contre le radon" de l'Association pulmonaire du Québec, la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac organise une rencontre d'information gratuite sur le radon, le 4 octobre prochain de 19 h à 20 h dans la Salle Municipale située au 1110, chemin Principal. 

Lors de cette rencontre d'information, nous accueillerons une véritable sommité en matière de radon, le docteur Jean-Claude Dessau, président du Comité intersectoriel québécois sur le radon et médecin-conseil à la Direction de santé publique des Laurentides. Celui-ci expliquera ce qu'est le radon et les risques qu'il peut comporter pour la santé des individus, lorsque retrouvé en forte concentration dans les résidences ainsi que les moyens à prendre pour diminuer le taux de radon, le cas échéant. Rappelons que le radon est un gaz inodore et sans saveur, qui provient de la désintégration de la croûte terrestre. Consulter la section sur le radon de ce site internet.

Les résidents pourront se procurer sur place une trousse de mesure du radon (quantités limitées) au coût de 40 $.Ces trousses peuvent aussi être achetées directement à la Municipalité avant la rencontre, en téléphonant au 450 623-1072 ou en vous présentant à l'hôtel de ville durant les heures d'ouverture.

Pour signifier votre intérêt à assister à cette rencontre, svp envoyer un courriel à [email protected] en indiquant simplement le mot Radon en objet.



(ci-dessous : le contenu de la trousse de détection du radon, soit un dosmiètre ainsi que le nécessaire pour l'envoi du détecteur en laboratoire)