Programme d'aide aux PME

Publié le : 06 avril 2020

La MRC de Deux-Montagnes annonce la mise en place sur son territoire d’un nouveau programme d’aide d’urgence destiné aux PME directement affectées par la pandémie de la COVID-19.

Le programme, annoncé par le gouvernement du Québec, favorise l’accès à des capitaux pour maintenir, consolider ou relancer les activités des PME qui ont besoin de liquidités immédiates pour couvrir leurs besoins en fonds de roulement.

L’aide accordée pourra prendre la forme d’un prêt ou d’une garantie de prêt d’un montant maximal de 50 000 $, assujetti à un taux d’intérêt de 3% sur une période d’amortissement de 36 mois. Un moratoire de 3 mois sur le capital et les intérêts s’appliquera sur tous les contrats de prêt. Un moratoire additionnel allant jusqu’à 12 mois sur le capital pourrait, le cas échéant, être accordé. Les entreprises de tous les secteurs d’activités sont admissibles, y compris les coopératives et les entreprises de l’économie sociale ayant des activités marchandes.

Pour plus d’informations ou pour effectuer une demande, veuillez contacter M. Yves-Cédric Koyo, coordonnateur du développement économique à la MRC au 450 491-1818, poste 232 ou au 514 506-3994 ou par courriel : [email protected]

Lire le communiqué entier