Lancement d'une vidéo promotionnelle de Saint-Joseph-du-Lac, en plein cœur des pommiers en fleurs!

Publié le : 20 mai 2018

Saint-Joseph-du-Lac : l'exemple parfait de cohabitation agricole et urbaine!

Saint-Joseph-du-Lac, le 22 mai 2018 – Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac a choisi la saison des pommiers en fleurs – marquant le tout début de la saison agrotouristique qui caractérise si bien la Municipalité – pour lancer une vidéo promotionnelle visant à faire connaître les nombreux aspects de Saint-Joseph-du-Lac, tant aux gens de la région qu’aux touristes qui voudraient venir y passer quelques jours.

« À Saint-Joseph-du-Lac, la saison agrotouristique est la période de l’année la plus achalandée et la plus occupée pour nos producteurs. Je trouvais particulièrement évocateur de lancer cette vidéo dans un verger en fleurs, symbole de notre terroir. En tant qu’élu, il m’est extrêmement important de promouvoir l’agrotourisme qui, je le sais, fait la fierté de tous les joséphois », affirme le maire de Saint-Joseph-du-Lac, M. Benoit Proulx. 

Réalisée sur un an par Clair Obscur Multimédia, la vidéo évoque une municipalité où vie de famille et agriculture se côtoient tout naturellement. En effet, en plus de témoigner de la richesse du terroir, elle traduit en images plusieurs aspects de la Municipalité, notamment la beauté de ses paysages et son fameux Belvédère qui permet d’admirer la vue sur Montréal. Enfin, la vidéo montre une municipalité riche en activités de toutes sortes, au sein de laquelle la famille occupe un rôle de premier plan, notamment dans les activités mises de l’avant par la Municipalité. Toutes les personnes figurant dans la vidéo sont citoyennes de Saint-Joseph-du-Lac.

Le lancement s’est effectué en présence d’élus municipaux, de producteurs locaux, de figurants et de représentants de Tourisme Basses-Laurentides et de Tourisme Laurentides. Un tel rassemblement traduit indubitablement le sentiment d’appartenance et d’unicité qui règne au sein du milieu agricole joséphois, et contribue à faire de Saint-Joseph-du-Lac la destination d’excellence pour l’agrotourisme dans les Basses-Laurentides.