La Municipalité soutient la Guignolée du Comité d'action sociale

Publié le : 17 novembre 2017

Lors d'une conférence de presse tenue dans les locaux du Comité d'action sociale de Saint-Joseph-du-Lac, les conseillers Régent Aubertin et Marie-Josée Archetto ont annoncé une collaboration importante de la part de la Municipalité à la guignolée qui se tiendra le 2 décembre prochain sur le territoire.

La guignolée est une initiative du Comité d'action sociale, dont la mission est d'aider les familles dans le besoin et à sensibiliser la population aux enjeux découlant de la pauvreté. En 2016, le Comité d'action sociale a reçu pas moins de 600 demandes pour des paniers alimentaires, signe que Saint-Joseph-du-Lac n'échappe pas à la pauvreté et qu'il existe ici des besoins à combler.

La Municipalité s'engage pour la guignolée

En premier lieu, la municipalité offrira un montant de 1 200 $ au Comité d'action sociale, pour soutenir les efforts de l'organisme, qui redistribuera ce montant dans la communauté.  

En deuxième lieu, en collaboration avec le Service de sécrité incendie, deux barrages seront érigés pour recueillir des dons le 2 décembre prochain durant la journée :

  • Laviolette / chemin Principal (autoroute 640), de 10 h à 16 h;
  • Montée de la Baie / chemin d'Oka, de 10 h à 16 h.

Nous en profitons pour enjoindre les joséphois à faire preuve de générosité en ce temps des Fêtes.

Merci!