Don d’autocollants : Non aux imprimés publicitaires

Vous voulez arrêter de recevoir les imprimés publicitaires?

 

Pour vous aider à passer le message au personnel de Postes Canada, la municipalité de Saint-Joseph-du-Lac met à la disposition des citoyens des autocollants à apposer dans le compartiment de votre boîte postale communautaire. Vous pouvez obtenir un autocollant aux bureaux municipaux, à la bibliothèque et à l’écocentre.

 

En apposant l’autocollant de désistement, vous devriez arrêter de recevoir :

  • Les circulaires et les menus de restaurants ;
  • Les échantillons gratuits de produits et les bons de réduction ;
  • Les magazines et les catalogues non adressés ;
  • Les offres d’institutions bancaires et de services de télécommunication.

 

L’autocollant doit être apposé à l’endroit où le personnel de Postes Canada dépose le courrier à l’intérieur, non pas sur la porte, de votre compartiment. Il doit être visible pour que le facteur ou la factrice puisse l’identifier rapidement. La photo ci-dessous montre l’emplacement idéal de l’autocollant pour une boîte postale communautaire sur rue (alimentation par l’avant).

En plus de l’autocollant, il est recommandé de soumettre à Postes Canada une demande en ligne de désistement en remplissant le formulaire de billet de service. À la suite de cette demande, votre adresse sera retirée du calcul publicitaire de Postes Canada, permettant d’ajuster à la baisse les quantités imprimées par les annonceurs.

En réduisant ainsi à la source la production d’imprimés, vous réduirez du même coup les quantités qui se retrouvent dans les bacs.