Voici tout ce que vous devez savoir sur les chantiers en cours dans la Municipalité cet automne!
Saint-Joseph-du-Lac, le 3 mars 2025 - La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac informe ses citoyens qu’elle a mandaté la firme EnviroServices pour réaliser des essais à la fumée dans les conduites d’égouts pluviales afin d’identifier d’éventuels raccordements inversés. Ces tests auront lieu entre la fin mars et la fin avril.
Détails de l’opération :
Pour toute information complémentaire avant, pendant ou après l’étude, veuillez contacter nos services municipaux au 450-623-1072 poste 222.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.
Saint-Joseph-du-Lac, le 1er avril 2025 – La municipalité de Saint-Joseph-du-Lac informe les citoyens que des travaux de déboisement et de préparation du terrain en vue d’un nouveau développement résidentiel débuteront le 2 avril 2025 pour une durée d’environ deux semaines. Ces travaux entraîneront la circulation de trois à quatre véhicules lourds par jour dans le secteur des rues Laviolette, Victor, Brunet et Maxime.
Les zones de déboisement ont été dûment identifiées par un arpenteur et un biologiste afin de s’assurer du respect des normes environnementales. De plus, un surveillant de la firme d’ingénierie EMS sera présent sur le site pour veiller à l’application des mesures réglementaires.
Le projet prévoit le déboisement d’une surface de 5,88 hectares sur un total de 12,68 hectares, le tout de manière à recevoir 51 résidences. Le secteur concerné n’est pas une zone à haute valeur écologique, et aucune espèce floristique ou faunique menacée, vulnérable ou susceptible d’être désignée comme telle n’y a été signalée. Une bande tampon de 12 mètres sera préservée à son état naturel en bordure de l’autoroute afin de maintenir un couvert végétal protecteur. De plus, pour chaque résidence construite dans le cadre du projet, trois arbres seront plantés afin de favoriser la revégétalisation du secteur, pour un total de 153 arbres.
Les sous-traitants ont été avisés de respecter la limite de vitesse en vigueur dans le secteur, soit 30 km/h, afin d’assurer la sécurité des citoyens et de minimiser les nuisances pour les résidents du quartier.
Nous remercions les citoyens pour leur collaboration et leur compréhension pendant la durée des travaux. Pour toute question ou information supplémentaire, veuillez contacter la municipalité.