Vie démocratique

Mot du maire Benoit Proulx - avril 2020

Chers citoyens,

Chères citoyennes,

Je vous adresse quelques mots en ces temps de pandémie.

Crise mondiale, achat local

Depuis la mi-mars 2020, nous vivons ensemble des moments inattendus qui nous forcent à modifier nos habitudes de vie. Fermeture de la bibliothèque, des parcs, annulation des cours, fermetures obligées de commerces… l’étendue de cette crise est énorme et touche la planète entière. Ceux qui me connaissent le savent : l’achat local me tient beaucoup à cœur. Je profite donc de l’occasion pour vous demander d’encourager le plus possible notre économie locale, pendant et après cette pandémie. Nos agriculteurs et nos commerçants ont plus que jamais besoin de notre soutien. Je sais que je peux compter sur la solidarité des joséphois dans cette crise. Tout comme vous, je souhaite un retour à la normale le plus vite possible.

Session estivale et camp de jour

Pour le moment, l’inscription à la session estivale et au camp de jour est maintenue, mais reportée au 19 mai 2020. S’il devait y avoir des changements, nous vous en informerons en temps et lieu. Les activités estivales demeurent également maintenues au calendrier comme prévu. Il est toutefois possible que les choses changent rapidement.

Du désinfectant signé Domaine Lafrance

Je tiens à remercier chaleureusement Éric Lafrance et Julie Hubert, qui ont offert à la population joséphoise des bouteilles de désinfectant créé à base de leur Alambic, à même leur distillerie. Ce geste généreux est louable et je sais que les joséphois apprécient grandement.

Les médias sociaux : pour être à l’affût

Depuis le début de la pandémie, la municipalité communique souvent de nouvelles informations pertinentes sur sa page Facebook, qu’elles proviennent des autorités gouvernementales ou encore qu’elles émanent directement de la municipalité. Dans ce contexte de pandémie, alors que les choses changent quotidiennement, force est d’admettre que l’instantanéité des réseaux sociaux et la force de frappe rapide ont été maintes fois démontrées. Je vous encourage donc, si ce n’est pas déjà fait, à vous abonner pour ne rien manquer : facebook.com/SaintJosephduLac.

Au nom du conseil municipal, je vous souhaite un été ensoleillé et rempli d’espoir.

Comme le dit le premier ministre : ça va bien aller!

Benoit Proulx
Maire de Saint-Joseph-du-Lac