Élections

Infos utiles

Mot du président d'élection

Chers citoyens de Saint-Joseph-du-Lac,

Comme l’ensemble des citoyennes et citoyens du Québec, vous êtes conviés à exercer votre droit de vote le 7 novembre prochain, afin de procéder à l’élection d’une personne au poste de maire ou mairesse et de six personnes aux postes de conseillers municipaux ou de conseillères municipales dont plus d’une candidature aura été déposée avant le 1er octobre 2021.

Les personnes élues formeront le conseil municipal de la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac jusqu’en novembre 2025.

À titre de président d’élection, il est de mon devoir de bien renseigner les électeurs et les candidats aux postes à pourvoir, tout au long du processus électoral. Vous trouverez donc, dans ces pages, des renseignements pertinents sur les mises en candidature, la liste électorale, le calendrier électoral ainsi que les mesures mises en place en contexte pandémique.

Toute personne intéressée à pourvoir un poste doit se procurer une trousse de mise en candidature, laquelle est disponible au bureau d’élection ou dans la page « Je pose ma candidature » de ce site.

Enfin, j’encourage toute la population à voter, que ce soit par anticipation les 31 octobre ou 6 novembre ou lors du jour du scrutin du 7 novembre 2021.

Stéphane Giguère
Président d’élection
Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac