Vie démocratique

Mot du maire Benoit Proulx - Janvier 2026

Mot du maire

Chères Joséphoises et Joséphois,

Je vous présente les prévisions budgétaires pour l’année 2026 et le Programme triennal d’immobilisations 2026, 2027 et 2028.

Le budget de fonctionnement de la municipalité en 2026 totalise 13 M $.

C’est avec optimisme et engagement envers notre communauté que je m’adresse à vous aujourd’hui pour discuter des récents ajustements apportés au compte de taxes municipal.

Je tiens à remercier tous les membres de mon conseil municipal, de leur implication dans les comités municipaux en tant que président(e) et vice-président(e), pour leur contribution et leurs efforts dans le but de pouvoir présenter un budget responsable.

Cela dit, sur la base de la valeur moyenne d’une résidence unifamiliale desservie par les services d’aqueduc et d’égouts, nous annonçons une légère augmentation du compte de taxes, de l’ordre de 122 $.

Programme triennal d’immobilisations

Le conseil municipal propose un Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2026, 2027 et 2028, regroupant les investissements prévus par la municipalité de Saint-Joseph-du-Lac sur son territoire au cours de trois prochaines années ainsi que les investissements qui y sont rattachés. En 2026, les investissements d’immobilisation totaliseront plus de 1,7M$, après aide financière.

En terminant, le conseil municipal et moi vous offrons nos plus sincères vœux de bonheur et de santé pour 2026.

Benoit Proulx
Maire de Saint-Joseph-du-Lac

2020