MISE À JOUR : COUPURE D'EAU ET AVIS D'ÉBULLITION PRÉVENTIF SECTEUR NORD
Publié le : 29 octobre 2024
𝐌𝐈𝐒𝐄 𝐀̀ 𝐉𝐎𝐔𝐑 𝟑𝟎 𝐎𝐂𝐓𝐎𝐁𝐑𝐄 𝟏𝟎 𝐇 : AVIS D’ÉBULLITION PRÉVENTIF SECTEUR NORD
Au courant de la nuit, une équipe d'employés municipaux a été mobilisée afin d’effectuer le rinçage des conduites d’aqueduc. Cela étant dit, l’avis d‘ébullition préventif est 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐧 𝐯𝐢𝐠𝐞𝐮𝐫 pour le 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐧𝐨𝐫𝐝 de la municipalité, jusqu’à nouvel ordre.
Vous serez avisé de la levée de l'avis d'ébullition par le biais de nos plateformes (Panneau d'affichage, médias sociaux,
site web, et appels automatisés).
𝐌𝐈𝐒𝐄 𝐀̀ 𝐉𝐎𝐔𝐑 𝟐𝟗 𝐎𝐂𝐓𝐎𝐁𝐑𝐄 𝟏𝟗 𝐡 𝟎𝟎 : COUPURE D’EAU ET AVIS D’ÉBULLITION PRÉVENTIF SECTEUR NORD
La remise en fonction du réseau d’aqueduc du secteur nord de la municipalité (au nord de l’autoroute 640) entraînera inévitablement une perturbation de l’eau. En effet, les usagers du réseau d’aqueduc devraient recenser de l’eau jaune ou brune. À cet effet, une équipe d’employés municipaux seront affectés aux rinçages des conduites à compter de 22h jusqu’à tard cette nuit. Nous avons privilégié redonner le service d’eau le plus rapidement possible en ayant comme objectif d’assurer l’activité de rinçage plus tard sans quoi une grande partie des citoyens et citoyennes du secteur nord aurait bénéficié du service d’eau que plus tard ce soir.
Nous sommes encore une fois désolés pour cette situation et nous vous tiendrons informés de la levée de l’avis d’ébullition dans les plus brefs délais.
𝐌𝐈𝐒𝐄 𝐀̀ 𝐉𝐎𝐔𝐑 𝟐𝟗 𝐎𝐂𝐓𝐎𝐁𝐑𝐄 𝟏𝟕 𝐡 𝟎𝟎 : COUPURE D'EAU ET AVIS D'ÉBULLITION PRÉVENTIF SECTEUR NORD
La conduite d’aqueduc qui à été endommagé est maintenant réparée. L’alimentation du service en eau potable reprend graduellement son cours.
Cependant, l’avis d’ébullition préventive mise en place est 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐧 𝐯𝐢𝐠𝐮𝐞𝐮𝐫 pour le 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐧𝐨𝐫𝐝. Les citoyens du secteur nord (au nord de l’autoroute 640) doivent laisser couler l’eau au moins cinq minutes et doivent faire bouillir l’eau pour un minimum d’une minute avant de la consommer.