Collecte non effectuée
Si une collecte hebdomadaire ou une collecte spéciale n’a pas été complétée à votre adresse, veuillez-vous poser les questions suivantes avant d’en avertir la municipalité :
- Est-ce que mes bacs sont conformes et fournis par la municipalité ;
- Est-ce que je respecte le nombre maximum de bacs en fonction des taxes de service (résidentielles, logements, agricoles, commerces et industries) payées ;
- Est-ce que mes bacs ou mes matières ont été placés à temps en bordure de la voie de circulation ;
- Est-ce que mes bacs ou mes matières ont été positionnés adéquatement en bordure de la voie de circulation ;
- Est-ce que mes bacs ou mes matières respectaient ce que l’entrepreneur devait ramasser en fonction du calendrier des collectes ;
- Est-ce que mes bacs se révèlent assez légers (au plus 75 kg ou 165 lb) ou mes matières assez peu volumineuses (au plus 1 m3) ;
- Est-ce que mes bacs ou mes matières ont été placées pour ne pas atteindre à la sécurité des biens et/ou des personnes.
Si la collecte des matières résiduelles n’a pas été effectuée par l’entrepreneur le jour prévu de la collecte et que vous avez répondu oui à toutes les questions ci-dessus, vous pouvez en aviser le service de de l'urbanisme, de l'environnement et du développement durable par courriel (pplouffe@sjdl.qc.ca) ou par téléphone (450 623-1072 poste 225), et ce, après 18 h le jour de la collecte et dans un délai maximal de 24 heures.