Saint-Joseph-du-Lac implante un plan de déplacement pour la période des pommes

Publié le : 19 septembre 2015

Chaque année, de la mi-septembre à la mi-octobre, des milliers de gens, venus de partout, sillonnent le territoire à la découverte des richesses du terroir joséphois.

Or, cette saison de grande affluence sur le territoire joséphois n’est pas sans conséquence sur le réseau routier, lequel n’est pas conçu pour recevoir en même temps et sur une courte période un achalandage aussi important. En effet, cet afflux important, régulier et constant d’automobilistes qui prennent d’assaut le réseau routier local pendant la saison des pommes occasionne année après année un problème de fluidité de la circulation pour les résidents, les visiteurs, mais surtout pour les services d’urgence et les premiers répondants.

La Municipalité, en collaboration avec la Sûreté du Québec, le Service de sécurité incendie de Saint-Joseph-du-Lac, la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes et les producteurs locaux, a donc mis en place un plan de déplacement afin de gérer efficacement l’organisation spatiale de la circulation sur le territoire joséphois pendant la saison agrotouristique.


Ainsi, tous les week-ends, à partir du 19 septembre, plusieurs effectifs seront présents sur le territoire joséphois afin d'assurer la sécurité de tous et faire en sorte que cette visite au coeur du Pays de la pomme soit des plus agréables.