Publié le : 09 avril 2021
Embauché comme préposé au parc en 1992, Pierre a gravi les échelons en devenant préposé au Service des travaux publics, puis Chef d’équipe de ce même service en 2015. Aujourd’hui, sa nomination au poste de Contremaître lui confère le statut de membre du personnel cadre de l’organisation municipale.
En 29 ans de carrière à la Municipalité, Pierre Jr. Trudel s’est démarqué par son sens aigu du service à la clientèle, par sa disponibilité hors pair, par sa loyauté indéfectible et par son positivisme constant au travail. Natif de Saint-Joseph-du-Lac, il possède une connaissance inégalée du territoire et de ses infrastructures municipales.
C’est en toute confiance que le directeur général de la Municipalité, M. Stéphane Giguère lui octroie cette nouvelle responsabilité : « Pierre Jr. est un pilier du Service des travaux publics. En près de 30 ans, il a développé des compétences techniques et une connaissance incomparable du terrain, mais, surtout, il entretient une relation de proximité avec la population, qui le reconnaît et le connaît. Je crois fermement que l’expérience terrain de Pierre combinée à l’expertise technique de notre nouveau directeur, M. Jonathan Boucher, propulsera le Service des travaux publics à un nouveau niveau! ».
« Le conseil municipal et moi félicitons Pierre Jr. pour cette nomination bien méritée! Nous lui souhaitons bon succès dans ce nouveau poste cadre. », conclut le maire de Saint-Joseph-du-Lac, M. Benoit Proulx.
Mentionnons que Pierre Jr. Trudel œuvre aussi à titre de pompier pour la Municipalité. En 2018, il a été récipiendaire de la médaille des pompiers pour services distingués, octroyée par la gouverneure générale du Canada.