Publié le : 19 août 2021
Lors des séances du conseil municipal de juillet et d’août 2021, le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac a officialisé trois nominations au sein de diverses équipes de la Municipalité. Ont été nommés : Danis Ménard à titre de directeur du Service de sécurité incendie, David Michaud à titre de préposé au Service des travaux publics et Catherine Fortin à titre d’adjointe administrative au Service de l’urbanisme.
Fin de l’intérim pour Danis Ménard
En début d’année 2021, M. Danis Ménard avait été nommé directeur intérimaire du Service de sécurité incendie. Grâce à son excellente contribution et à son leadership, il accède maintenant à la permanence du poste. Pompier depuis 20 ans, M. Ménard a été embauché au Service de sécurité incendie de la Municipalité en 2014, pour ensuite être promu capitaine aux opérations en 2019.
David Michaud au Service des travaux publics
Faisant partie du personnel saisonnier depuis 2018, M. Michaud rejoint officiellement l’équipe des préposés permanents, guidée par le contremaître Pierre Jr. Trudel. D’abord embauché à titre de préposé aux parcs et aux patinoires, il a par la suite été recruté afin de prêter main-forte à l’équipe lors de périodes plus achalandées, tant l’été que l’hiver. Grâce à sa rigueur et à son ardeur au travail, il était naturel de nommer ce résident joséphois de façon permanente.
Catherine Fortin, nouvelle adjointe au Service de l’urbanisme
En mai dernier, Mme Fortin s’est jointe rapidement à l’équipe du Service de l’urbanisme afin de pourvoir des besoins immédiats. Il s’agissait d’une embauche temporaire, mais elle a su s’acquitter de ses tâches de manière très satisfaisante en plus de faire preuve d’un sens aiguisé du service au citoyen, ce qui lui a valu la permanence du poste. Positive et énergique, elle s’est adaptée rapidement et s’intègre très bien aux autres membres de l’équipe.