MISE À JOUR INONDATIONS - 6 MAI 2019 14 H 30

Publié le : 06 mai 2019

NIVEAU DE L'EAU - Le niveau demeure élevé, mais devrait baisser d'environ 8 cm dans les prochaines 48 heures, selon les prévisions du centre hydrique.

DEMANDE IMPORTANTE CONCERNANT L'EAU POTABLE - L'arrivée du printemps et du beau temps est certes appréciée de tous, toutefois, nous demandons à la population de faire preuve de jugement dans sa consommation d'eau et d'éviter de consommer en grande quantité (ex : éviter de laver les entrées ou les voitures, de remplir les piscines). Cette demande est formulée dans l’optique où l'accès à la station d'eau potable est présentement complexe, rendant les opérations de rinçage du réseau d'aqueduc impossibles à réaliser. La teneur en manganèse dans l'eau est donc présentement élevée. Plus la consommation est forte, plus les particules de manganèse risquent de se précipiter dans les conduites et de colorer l'eau. MERCI INFINIMENT de votre compréhension et de votre collaboration!

CHEMIN D'OKA - Le chemin d'Oka demeure fermé. Le ministère des Transports surveille étroitement le tronçon et le rouvrira dès que la baisse d'eau sera assez significative et que les expertises nécessaires auront été effectuées.