Publié le : 18 juillet 2018
La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac annonce la levée de l’avis d’interdiction d’arrosage en vigueur depuis le 3 juillet dernier.
Rappelons que l’avis d’interdiction d’arrosage a été émis à la suite d’une forte perturbation recensée sur le réseau d’aqueduc municipal en soirée du 2 juillet en soirée.
Depuis la mise en vigueur de l’avis d’interdiction d’arrosage, la Municipalité a effectué de nombreuses séances de vérification pour s’assurer du respect de l’avis d’interdiction, et ce, particulièrement en soirée et durant la nuit. Durant ces patrouilles, plusieurs avertissements ont été donnés et des amendes ont été envoyées aux personnes qui ne respectaient pas l’avis d’interdiction.
RETOUR À LA RÉGLEMENTATION NORMALE EN MATIÈRE D’ARROSAGE
L’arrosage à Saint-Joseph-du-Lac est assujetti à une réglementation entre le 1er mai et le 30 septembre de chaque année. L’arrosage à l’aide de gicleurs opérés mécaniquement ou manuellement est permis durant une période n’excédant pas soixante (60) minutes consécutives, entre 20 h et 23 h les lundis et jeudis.
L’arrosage des jardins, des arbustes et de l’aménagement paysager est permis en tout temps à l’aide d’un gicleur opéré manuellement, durant une période n’excédant pas soixante (60) minutes par jour.
Malgré la levée de l’interdiction d’arrosage, la Municipalité sollicite la collaboration des résidents, particulièrement en ce qui concerne le respect de l’horaire permis d’arrosage.
Des patrouilles continueront d’être effectuées durant toute la période estivale. La Municipalité désire réitérer que le non-respect de la réglementation est passible d’amende.
La Municipalité vous remercie grandement de votre collaboration.