Publié le : 04 septembre 2020
En cette période achalandée en raison de l’agrotourisme, la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac met en œuvre son Plan de déplacement pour les weekend situées entre la Fête du Travail et l’Action de Grâces.
Élaboré par le Service de sécurité incendie de la Municipalité, en collaboration avec la Régie intermunicipale de police du Lac des Deux-Montagnes, les producteurs locaux et autres partenaires, ce plan vise à assurer la fluidité de la circulation routière durant ces fins de semaine achalandées, permettant par le fait même l’intervention rapide des services d’urgence et des premiers répondants malgré l’affluence de véhicules supplémentaires sur le réseau routier joséphois.
À noter qu’entre la mi-septembre et la mi-octobre, la présence policière et la présence de pompiers sera accrue pour, entre autres, diriger le flot de véhicules entrant et sortant de la Municipalité. Un poste de commandement temporaire sera aussi installé au coin du chemin Principal et de la rue Laviolette, soit à la jonction de l’autoroute 640.
Rappelons qu’en février 2016, le Plan de déplacement a reçu la mention d'honneur dans la catégorie Réponse aux sinistres lors du 20e Mérite québécois de la sécurité civile et incendie 2016. Il a aussi été partagé avec d’autres Municipalités québécoises aux prises avec la même problématique.