La campagne Jesuiscourtois.com remporte un prix de la SAAQ et du Réseau intersection!

Publié le : 02 décembre 2020

Le mercredi 25 novembre 2020, dans le cadre du webinaire Intersection / Ministère de la sécurité publique 2020, le Réseau Intersection a remis le tout premier « Prix Intersection en sécurité routière de la SAAQ », à la campagne "Jesuiscourtois.com"! Visant à souligner l'apport d'un projet soutenant la mission de la SAAQ , soit de protéger la personne contre les risques liés à l’usage de la route et d’améliorer les comportements sur le réseau routier, le prix a été remis à la Régie de police du lac des Deux-Montagnes lors d'une remise individuelle tenue à son siège social.

Fruit d’une collaboration exceptionnelle entre la RPLDM, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), les municipalités de Pointe-Calumet et de Saint-Joseph-du-Lac, ainsi que les villes de Deux-Montagnes et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, cette campagne lancée à l’été 2019 présentait le coloré personnage de Joe Latraverse, lequel prodiguait trucs et conseils pour assurer la courtoisie entre tous les usagers de la route.

Rappelons que, par cette campagne, la Régie de police du lac de Deux-Montagnes visait principalement à :

  • sensibiliser les automobilistes à l’obligation de céder le passage aux piétons aux endroits dûment identifiés;
  • habituer les piétons à traverser la rue aux intersections ou aux passages piétonniers;
  • instruire les cyclistes quant aux pratiques à adopter, tant sur la route qu’aux passages pour piétons;
  • sécuriser toutes les traverses piétonnières de son territoire;
  • diminuer le nombre d’accidents de la route à survenir sur nos routes.