Publié le : 02 octobre 2018
Lors de la séance du conseil municipal tenue le lundi 1er octobre 2018, le maire a tenu à prononcer une mention spéciale à l'occasion de la Journée internationale des aînés. Voici un extrait de son discours:
"Célébrée chaque 1er octobre depuis 1991, la Journée internationale des ainés accentue la valeur inestimable des aînés au sein de notre communauté et vise l’intégration de ces derniers dans les projets et décisions qui les concernent.
Les personnes aînées sont une force vive de nos communautés et plusieurs d’entre elles ont une riche expérience de vie, des compétences, des habiletés et l’envie d’apporter leur contribution. Dans le contexte de mise en place d’une politique familiale et des aînés à Saint-Joseph-du-Lac, le comité responsable de la Politique a obtenu près de 85 réponses d’aînés à son sondage. Cela démontre le dynamisme et l’engagement de nos aînés pour une vie active en société.
Le conseil municipal et moi tenons à souligner la valeur inestimable des personnes aînés et à les remercier pour leur contribution incommensurable à la vie collective."