Publié le : 15 juillet 2019
JESUISCOURTOIS.COM : une première campagne de sensibilisation au partage de la route et encourageant la courtoisie entre automobilistes, cyclistes et piétons est lancée cette semaine sur l’ensemble du territoire couvert par la Régie de police du lac des Deux-Montagnes (RPLDM).
Conçue et déployée en collaboration avec les villes de Deux-Montagnes et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, ainsi qu’avec les municipalités de Saint-Joseph-du-Lac et de Pointe-Calumet, cette vaste campagne présente le coloré personnage Joe Latraverse. Par le biais de capsules vidéo le démontrant à la fois piéton, automobiliste et cycliste, Joe prodigue à la population ses trucs et conseils pour assurer la courtoisie entre tous les usagers de la route.
Par cette campagne, la Régie de police du lac de Deux-Montagnes vise principalement à :
« La Régie de police est fière de lancer cette première campagne de sensibilisation sur un sujet qui lui tient bien à cœur, soit la sécurité de la population que nous desservons. Je tiens à saluer l’exceptionnelle collaboration des élus municipaux et des employés impliqués dans le processus de planification et de déploiement de cette campagne d’envergure. Enfin, soulignons la participation financière majeure de la Société de l’Assurance automobile du Québec, qui a rendu possible cette campagne », a déclaré Patrick Denis, directeur de la Régie de police du lac des Deux-Montagnes.
La Régie de police du lac des Deux-Montagnes, les villes de Sainte-Marthe-sur-le-Lac et de Deux-Montagnes et les municipalités de Pointe-Calumet et Saint-Joseph-du-Lac invitent l’ensemble de la population est invitée à se rendre sur le site Jesuiscourtois.com pour faire la connaissance du sympathique Joe!