Publié le : 22 mars 2024
Saint-Joseph-du-Lac, le 22 mars 2024 - Du 1er au 31 mai 2024, la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac laissera pousser la pelouse sur tous les terrains municipaux, sauf les terrains sportifs. Les citoyens qui souhaitent participer à ce projet pourront se procurer gratuitement une affiche réutilisable annuellement à mettre sur leur terrain tout au long du mois de mai. Cette action s’inscrit dans le cadre de la communauté nourricière de Saint-Joseph-du-Lac.
Participation citoyenne : Quelles sont les étapes pour protéger les pollinisateurs?
Du 2 au 30 avril 2024, les citoyens qui souhaitent participer doivent se procurer gratuitement une affiche à l’hôtel de ville ou à la bibliothèque lors des heures d’ouverture. De plus, les participants courent la chance de remporter l’un des deux paniers-cadeaux d’une valeur de 100 $ de produits provenant de l’apiculture. Ensuite, les citoyens démontreront leur soutien à la protection des pollinisateurs en retardant la tonte de leur pelouse jusqu’au mois de juin 2024. Cette initiative permettra aux insectes pollinisateurs, tels que les abeilles, les guêpes, les mouches, les papillons, les coléoptères et les fourmis, de se refaire des forces avant le début de la saison estivale et de favoriser la biodiversité et la productivité des cultures.
Pour en apprendre davantage: Services municipaux / Environnement / Initiatives / Je protège les pollinisateurs | Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac (sjdl.qc.ca)