Publié le : 15 mai 2017
La Municipalité vous informe que deux rencontres d’information pour les demandes d’aide financière, organisées par la Sécurité publique pour les citoyens sinistrés de notre municipalité, se tiendront cette semaine :
La Municipalité mettra à la disposition des citoyens aux prises avec des travaux de rénovation engendrés par les inondations, des conteneurs qui serviront exclusivement aux dépôts de matériaux secs et de déchets découlant du sinistre. D’ici au 16 mai, les conteneurs seront déposés dans les rues suivantes : Desjardins, 48e avenue sud et Florence. Ces conteneurs seront strictement dédiés à l’usage des citoyens dont la résidence a subi des dommages en raison des inondations des dernières semaines.
Les sacs de sable ne seront cependant pas acceptés dans le conteneur. La Municipalité planifie une grande corvée de nettoyage le samedi 20 mai à compter de 9 h, et c’est à ce moment que les bénévoles récupéreront tous les sacs de sable. Dans la mesure du possible, laissez-les sur place ou déposez-les en bordure de la rue.
En raison des événements, la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac accorde aux sinistrés un délai supplémentaire d'un mois, soit jusqu'au 13 juin 2017, pour acquitter le deuxième versement du compte de taxes municipales, normalement exigible le samedi 13 mai 2017.
Enfin, c’est dans ce contexte bien particulier que la Municipalité suspend jusqu’au 15 septembre prochain, les frais relatifs au dépôt de matériaux secs à l’écocentre pour les sinistrés.
Pour plus d'information, n’hésitez pas à communiquer avec la Municipalité au 450 623-1072.