Publié le : 12 mai 2017
Inondation – vendredi 12 mai
Délai supplémentaire pour le deuxième versement de taxes municipales
En raison des récentes inondations, la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac accorde aux sinistrés un délai supplémentaire d'un mois, soit jusqu'au 13 juin 2017, pour le paiement du deuxième versement du compte de taxes municipales qui est normalement dû le samedi 13 mai 2017.
Suspension des frais relatifs au dépôt de matériaux secs à l’écocentre
Plusieurs immeubles des citoyens de Saint-Joseph-du-Lac ont été affectés par les inondations et impliquera inévitablement des travaux de rénovation et de démolition importants. C’est dans ce contexte bien particulier que la Municipalité suspend jusqu’au 15 septembre prochain, les frais relatifs au dépôt de matériaux secs à l’écocentre pour les sinistrés.
Nous espérons que les mesures prises allégeront de façon significative le fardeau que ces événements vous imposent.
Réouverture du chemin d’Oka
La descente du niveau des eaux des dernières heures permettra la réouverture du chemin d’Oka, à l’exception de la voie en direction Ouest, entre le chemin Principal et Émile-Brunet. En effet, suivant, une inspection de l’infrastructure de rue, le ministère des Transports juge maintenant sécuritaire de rouvrir, partiellement, le chemin d’Oka à la circulation. Les autorités du ministère suivent la situation d’heure en heure. La pleine ouverture du chemin Oka, dans les deux directions, est donc imminente.