Inondation - Programme d'aide financière - 10 mai 2017

Publié le : 11 mai 2017

Programme d’aide financière

Des citoyens touchés par les inondations et qui n’auraient pas fait l’objet d’une sollicitation à participer aux premières séances d’information de la Sécurité Civile lors de la première vague d’inondation, s’interrogent si leur immeuble fait partie de la liste du programme d’aide financière.

Par le biais de la présente, nous tenons à rassurer l’ensemble des citoyens touchés par les inondations, que la direction de la Sécurité Civile tiendra prochainement d’autres séances d’information relativement au programme d’aide et sera disponible pour rencontrer tous les citoyens concernés. Lors des prochaines séances, les citoyens pourront formuler leur demande d’aide financière. Entre temps, les citoyens peuvent obtenir de l’information à l’adressehttp://www.securitepublique.gouv.qc.ca/…/aide-financiere-si…

Dès que nous connaîtrons les dates et les endroits des séances de la direction de la Sécurité Civile, nous les communiquerons à tous les citoyens des secteurs concernés.

Dons en argent

La Croix-Rouge canadienne a mis sur pied une collecte de fonds spécialement pour les sinistrés des inondations; nous invitons toutes les personnes qui souhaitent faire des dons à le faire via la Croix-Rouge canadienne : http://bit.ly/2pnSob8

Offre de bénévolat

Nous recevons toujours plusieurs offres de bénévolat. Tel qu’annoncé, nous planifions tenir une grande corvée de nettoyage au bénéfice des citoyens des secteurs touchés par les inondations. Ainsi, tous ceux et celles qui veulent offrir de leur temps sont invités à communiquer avec la municipalité par courriel, à l’adresse info@sjdl.qc.ca ou en appelant à l’hôtel de ville, au 450-623-1072, pour donner leur nom et leurs coordonnées. Cette liste sera utilisée pour rejoindre les personnes en temps opportun.

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui manifestent leur intention d'aider les sinistrés.