Publié le : 02 juin 2015
En ce 1er juin de 2015, la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac a tenu à honorer un homme d’une grande humanité dont les actions s’appuyaient toujours sur de profondes convictions, M. Paul-Yvon Lauzon.
Maire de 1978 à 1995, M. Lauzon a d’ailleurs beaucoup contribué, de par ses actions, au bien-être des Joséphois et Joséphoises mais également à la croissance de la municipalité de Saint-Joseph-du-Lac. En effet, sous sa gouverne, la population joséphoise a plus que doublé, passant de 2000 habitants à près de 4500 habitants. Et par son implication à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et à l’Union des municipalités régionales de comté du Québec (UMRCQ), M. Lauzon a incontestablement mis Saint-Joseph-du-Lac « sur la map ».
Visionnaire et passionné, il a su faire grandir Saint-Joseph-du-Lac, de sorte qu’elle se développe tout en restant agréable à vivre.
Véritable homme du peuple, M. Lauzon était par ailleurs un homme intègre d’une grande écoute, entièrement dédié à ses citoyens et citoyennes, et ce, peu importe leur âge. Il n’y a pas à dire, il a gouverné sur Saint-Joseph-du-Lac comme un bon père de famille.
Très heureux d’honorer le travail accompli par M. Paul-Yvon Lauzon, le maire Benoit Proulx a tenu à le remercier personnellement : « Vous avez gouverné sur Saint-Joseph-du-Lac comme un bon père de famille. Merci pour l’homme que vous êtes et pour votre dévouement aux Joséphois et Joséphoises. Et si un parc joséphois porte aujourd’hui votre nom, l’héritage, bien plus grand, que vous laissez à Saint-Joseph-du-Lac restera éternel. »