Publié le : 08 juillet 2015
Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac a rendu hommage, le 6 juillet dernier, à l'ex-maire joséphois M. Alain Guindon, qui a œuvré pour le bien-être collectif des Joséphois et Joséphoises de 2000 à 2013.
Sachant rassembler les plus sceptiques et les rallier aux causes qui lui tenaient à cœur, M. Guindon a su être un véritable leader et fin stratège pour Saint-Joseph-du-Lac. Dynamique et éloquent, il a d’ailleurs été un acteur important pour notre belle municipalité. Car des réalisations, il en a mené plusieurs tout au long de ses quatre mandats, sachant toujours où aller et quel chemin emprunter pour arriver à destination. Pensons notamment au dossier de l’alimentation en eau potable sur l’ensemble du territoire joséphois et de la fontaine publique, à l’aménagement du parc Jacques-Paquin, à la construction du complexe abritant la caserne et le garage municipal, à l’implantation d’un service de transport collectif gratuit ainsi qu’à l’ouverture de l’écocentre joséphois.
Très heureux d’honorer le travail accompli par son prédécesseur, le maire Benoit Proulx a tenu à dire quelques mots sur ce grand homme. « Ce fut un grand honneur pour moi d’œuvrer à vos côtés pendant toutes ces années, et aujourd’hui, de poursuivre le travail remarquable que vous avez accompli. Votre dévouement, votre rigueur et votre constance ont contribué à faire de Saint-Joseph-du-Lac un endroit où il fait bon vivre et je vous en remercie grandement. Sachez, M. Guindon, que les portes de la municipalité seront toujours ouvertes pour vous. »
La députée de Mirabel, Mme Sylvie D'Amours, était également présente pour souligner le travail de M. Guindon.