Élite sportive : le conseil municipal honore 11 athlètes joséphois

Publié le : 21 janvier 2021

Lors d'une rencontre en visioconférence tenue le 19 janvier en soirée le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac a honoré les 11 jeunes athlètes récipiendaires de bourses dans le cadre de la Politique d’aide financière à la jeunesse – élite sportive et culturelle. Celle-ci vise à encourager les jeunes à se dépasser dans la pratique de leur sport tout en allégeant un peu le coût des activités et compétitions pour les parents.

Ci-dessous l'intégrale de la rencontre.

Voici les jeunes qui ont été honorés le 19 janvier 2021 selon leur niveau de compétition.

Niveau régional

  • Léa Ducharme, patineuse artistique, a participé à la finale STAR/Michel-Proulx le 25 janvier 2020 et s’est classée au 3e rang.
  • Zoé Ducharme, pour sa part, s’est classée 1ère lors de cette même finale, en plus de remporter une compétition tenue à Lachute en février 2020.
  • Mia Ducharme, aussi en patinage artistique, est arrivée 4e aux jeux régionaux, le 25 janvier 2020. En février 2020, elle s’est classée au 3e rang d’une compétition à Terrebonne, puis au 1er rang d’une compétition à Lachute.

Niveau provincial

  • Antoine Dubé fait partie de l’équipe Sport-Étude de la région, les Coyotes de Saint-Gabriel. Son équipe a atteint le quart de finale lors de deux tournois en 2020.  
  • Florence Dubé fait partie de l’équipe de ringuette Cadette AA des Laurentides, qui figure au sommet du classement final de la saison 2020.
  • Julia Vallée, membre du club d’athlétisme Corsair-Chaparral de Sainte-Thérèse, s’est classée en 1ère position du sprint 100 m et du sprint 200 m lors d’une compétition à Sherbrooke, en août 2020.

Niveau national

  • Noémie et Jade Lemire font partie du Golding Ice, le club de patinage artistique synchronisé de la région qui s’est rendu au championnat canadien à Calgary en février 2020. Leur équipe a mérité la 5e place de la compétition.
  • Mariane et Noémie Therrien font, elles aussi, partie de ce même club et ont atteint la 5e position du classement avec leurs coéquipières de la famille Lemire.
  • Laurence Therrien fait également partie du club de patinage artistique synchronisé Golding Ice. Son équipe s’est classée au 1er rang du championnat canadien.

 

Diaporama Élite sportive 2020

Marianne et Noémie Therrien

Léa, Mia et Zoé Ducharme

Julia Vallée

Jade et Noémie Lemire

Antoine Dubé