Publié le : 04 septembre 2015
Les travaux de démolition du chalet des loisirs du parc Paul-Yvon-Lauzon ont commencé. Ces travaux marquent ainsi un tournant important de l’histoire de ce bâtiment, devenu désuet. En effet, cette installation municipale a, depuis plusieurs années déjà, besoin d'une véritable cure de rajeunissement. Mais surtout, le chalet des loisirs ne répond plus aux besoins de la Municipalité en terme de capacité d'accueil. Le camp de jour et les activités de loisirs attirent en effet de plus en plus de jeunes et donc l'espace est devenu trop petit.
Un nouveau chalet des loisirs verra le jour en décembre prochain
La superficie du chalet passera ainsi de 1800 pi2 à 4245 pi2, soit plus du double. Le nouveau chalet pourra ainsi être utilisé autant pour le camp de jour que pour les activités de loisirs ou autres événements. Une grande terrasse dotée d'un toit sera également aménagée à l'extérieur pour les visiteurs et les utilisateurs.
Sur la photo, nous apercevons le maire Benoit Proulx ainsi que les conseillers Marie-Ève Corriveau et Donald Robinson, respectivement présidente et vice-président du Comité des loisirs et de la culture.