ADJOINT(E) AUX TRAVAUX PUBLICS ET AU SERVICE DE SÉCURITÉ INCENDIE

Publié le : 05 juin 2023

POSTE À TEMPS COMPLET, PERMANENT

La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac évolue au rythme de la croissance urbaine de la couronne nord de Montréal et regroupe environ 7 300 résidents cohabitant entre les milieux urbains et agricoles. Offrant un environnement de travail agréable, stimulant et diversifié dans lequel de beaux défis sont à relever, la Municipalité procède actuellement au recrutement d’une personne compétente et dynamique pour occuper le poste d’adjoint(e) aux travaux publics et au service de sécurité incendie.

 

Rôles et RESPONSABILITÉS :

 

Sous l’autorité du directeur des travaux publics et du service de sécurité incendie, la personne titulaire du poste devra assumer les fonctions suivantes :

 

  • Recevoir et coordonner les appels téléphoniques des deux services;
  • Rédiger et saisir différents textes, rapports, mémos, listes, réquisitions et autres documents;
  • Compiler les données relatives à l’eau potable, aux matières résiduelles, aux diverses collectes, au déchiquetage des branches, etc.;
  • Participe à la préparation des documents d’appel d’offre en relation avec des contrats de construction, d’approvisionnement et de services professionnels, incluant la classification des documents contractuels et des communications ;
  • Participe à la tenue à jour des décomptes progressifs en lien avec divers mandats découlant des services techniques ;
  • Participation à rédaction des projets de résolution pour les fins des séances du conseil municipal ;
  • Tenir les inventaires à jour pour le Service des finances: extincteurs portatifs, hygiène du milieu, produits d’entretien ménagers, signalisation, achats et entretien, etc.;
  • Rédiger les bons de commande et assurer le suivi des dépenses autorisées par projet;
  • Tenir à jour l’inventaire de la marchandise reçue et assurer un contrôle à partir de la réquisition, du bon de livraison et de la facturation;
  • Recevoir et rédiger les plaintes et requêtes des citoyens;
  • Recevoir les demandes de permis de brûlage et les acheminer au Service de sécurité incendie;
  • Participer à la préparation des dossiers nécessaires pour les rencontres et comités (Comité consultatif sur la circulation et le transport), en y incluant tous les documents pouvant faire l’objet de discussions et assister, à l’occasion, à ces réunions;
  • Effectuer la correspondance des comités, préparer et rédiger des lettres, ordre du jour, avis de convocation, procès-verbaux ou autres;
  • Exécute les tâches relatives aux archives : classement et recherche de documents pour les différents services ;
  • Remplacer l’adjointe à la direction générale en son absence.

 

QUALIFICATIONS REQUISES :

 

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) dans une technique relative à l’administration, programme d’étude approprié ou toute combinaison d’expérience jugée satisfaisante;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office;

 

EXIGENCES :

 

  • Bonne connaissance de la langue française écrite, connaissance du domaine d'expertise, sens de la clientèle / orientation client, communication orale, relations interpersonnelles, sens de la méthode et de la gestion du temps, résolution de problèmes ;
  • Bonne capacité à faire preuve de jugement, de discernement et de diplomatie.

 

SALAIRE : Selon la convention collective en vigueur

 

NATURE DU POSTE : Poste à temps plein

 

HORAIRE DE TRAVAIL : 34 heures par semaine

 

 

 

 

 

 

Toute personne intéressée à poser sa candidature doit faire parvenir son curriculum vitae à l’attention de madame Sylvie Lamontagne, adjointe à la direction générale au plus-tard le 20 juin 2023.

 

Adresse postale :

Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac

1110, chemin Principal

Saint-Joseph-du-Lac (Québec) J0N 1M0

info@sjdl.qc.ca

 

 

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt à l’égard de ce poste. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues. Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.

 

 

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