Accompagnateur(trice) au camp de jour 2021

Publié le : 07 juin 2021

La municipalité de Saint-Joseph-du-Lac évolue au rythme de la croissance urbaine de la couronne nord de Montréal et regroupe environ 7 000 résidents cohabitant entre les milieux urbains et agricoles. Offrant un environnement de travail agréable, stimulant et diversifié dans lequel de beaux défis sont à relever, la Municipalité procède actuellement au recrutement d'une personne compétente et dynamique pour occuper un poste d’accompagnateur(trice) au camp de jour 2021.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité du responsable du camp de jour, la personne titulaire du poste devra veiller au soin d’un enfant ayant une déficience intellectuelle, un trouble de modulation sensoriel ainsi qu’un trouble du spectre de l’autisme. L’accompagnateur devra entre autres, l’encadrer dans ses journées au camp de jour, l’aider à bien s’intégrer au sein du groupe, lui donner l’occasion de s’épanouir dans toutes les sphères de son développement, permettre à l’enfant d’utiliser son plein potentiel en respectant ses limites, s’assurer de la bonne compréhension des consignes et s’assurer de veiller à sa sécurité.

EXIGENCES :

  • Avoir complété sa 5e année du secondaire
  • Être inscrit à un programme en éducation spécialisée ou dans un domaine connexe
  • Aimer travailler avec les enfants souffrant d’incapacités et posséder une bonne expérience avec cette clientèle
  • Être patient(e), passionné(e), dynamique et responsable

NATURE DU POSTE : Poste saisonnier à temps plein

HORAIRE DE TRAVAIL :

  • La date d’entrée en fonction est prévue pour le 22 juin 2021. Quelques heures sont demandées avant le début du camp pour faire la planification.
  • Le camp de jour est ouvert du lundi au vendredi de 7 h à 18 h, du 22 juin au 20 août 2021
  • L’horaire de travail est de neuf (9) heures par jour

Toute personne intéressée à poser sa candidature doit faire parvenir son curriculum vitae par courriel à l’attention de madame Valérie Lalonde, à l'adresse info@sjdl.qc.ca, et ce, au plus tard le 18 juin 2021

Postuler