La Municipalité remet un chèque de 300 $ à la nageuse joséphoise Marianne Dancosse

Publié le : 10 juin 2015

La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac est fière de soutenir la Joséphoise Marianne Dancosse et de lui remettre un chèque de 300 $ dans le cadre de sa Politique d'aide financière à la jeunesse - Élite sportive -  qui vise à appuyer financièrement les jeunes athlètes dans la poursuite de leurs activités et plus particulièrement lors de participation à des compétitions ou à des événements de représentation à caractère régional, provincial ou international.

Âgée d'à peine 18 ans, Marianne Dancosse représente le talent à l'état pur en nage synchronisée. Pratiquant cette discipline depuis l'âge de 8 ans, la jeune Joséphoise a aujourd'hui le vent dans les voiles. Elle a notamment remporté l'or en solo chez les 13-15 ans en octobre 2012 lors du Championnat International de nage synchronisée tenu en Jamaïque. Elle a ensuite renoué l'exploit aux Jeux du Québec en mars 2013, en plus de remporter l'argent en duo et en équipe.

Plus récemment, elle a une fois de plus remporté l'or en mars et en mai 2014 dans le cadre du Championnat canadien de Drummondville et de la Compétition Inter-Division tenue à Repentigny.

Bravo Marianne. Nous sommes tous fiers de toi.

BV: Sur la photo, Marianne Dancosse est entourée du maire de Saint-Joseph-du-Lac, M. Benoit Proulx, de sa mère Louise Balthazad et de la directrice du Service des loisirs de la Municipalité, Mme Hélène Caron.