BIBLIOTHÈQUES MUNICIPALES : Une toile originale souligne le partenariat intermunicipal entre Saint-Joseph et Oka

Publié le : 08 août 2019

La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac honorée lors de l’inauguration de la bibliothèque Myra-Cree, à Oka

De juin 2017 à juillet 2019, la Municipalité a ouvert les portes de sa bibliothèque municipale à la population d'Oka, suivant l'inondation du bâtiment de sa bibliothèque lors de la crue printanière 2017. 

Le 20 juillet dernier, la mairesse suppléante Marie-Josée Archetto a donc assisté à l'inauguration de la toute nouvelle bibliothèque Mura-Cree d'Oka. 

Une toile originale d’une artiste okoise en guise de remerciement

Durant l’inauguration protocolaire de la bibliothèque, le maire d’Oka, Pascal Quevillon, a surpris la mairesse suppléante Archetto alors qu’une artiste okoise, Marie-Andrée Tardif, a dévoilé une toile créée spécialement dans le but de souligner cet exceptionnel partenariat intermunicipal. La toile de Mme Tardif présente un livre ouvert au centre d’un paysage alliant les natures joséphoises et okoises, unies par un sentier. Au centre de la page, un signet porte la mention suivante : Merci au nom des lecteurs okois!

« Le conseil municipal et moi sommes extrêmement touchés par ce geste et par la toile de Mme Tardif, symbole intemporel de cette entente intermunicipale. Je tiens à remercier le maire Quevillon ainsi que l’artiste Marie-Andrée Tardif pour ce superbe cadeau. », conclut le maire de Saint-Joseph-du-Lac, M.  Benoit Proulx.