La Navette

Un service de transport à la demande gratuit à l'utilisateur!

Vous souhaiteriez vous déplacer à moindre coût sur le territoire de la municipalité? Saint-Joseph-du-Lac offre un service de transport à la demande. Facile, rapide, écologique et gratuit, ce nouveau service est tout simplement parfait pour vos déplacements locaux.

Vous souhaitez vous rendre à l'épicerie? À la clinique? Chez des amis? Contactez le 450 472-6740. La Navette est à votre service. Elle passera vous prendra là où vous le souhaitez et vous conduira à votre destination en quelques minutes à peine, selon l'horaire établi.

Comment ça marche?

La Navette offre aux Joséphois et Joséphoises la possibilité de se rendre, depuis leur domicile, à la destination de leur choix sur le territoire de la municipalité de Saint-Joseph-du-Lac et d’y revenir, et ce, sur une période de six (6) heures par jour.


Situations possibles pour l'utilisation du service:

  • Pour vous conduire à la clinique, au bureau de poste, chez un commerçant, chez le dentiste.. bref, n'importe quel lieu situé sur le territoire de Saint-Joseph-du-Lac.
  • Vos enfants souhaitent se rendre chez un ami, au parc ou à la bibliothèque? Évitez-vous les déplacements: la Navette passera les chercher à votre domicile et les conduira en toute sécurité à leur destination.
  • Vous souhaitez utiliser le train ou le service du CITL pour vous rendre au travail, au Cégep ou encore à un autre lieu hors du territoire de Saint-Joseph-du-Lac? Laissez votre véhicule à la maison. La Navette passera vous prendre à la maison et vous conduira au parc Paul-Yvon-Lauzon d'où il vous sera possible d'utiliser le service de l'Express d'Oka*, lequel vous conduira à la gare de Deux-Montagnes ou encore au terminus de Saint-Eustache en moins de 15 minutes.

Horaire du service:

  • du lundi au vendredi
    7 h 30 à 10 h 30 et 15 h 30 à 18 h 30

Comment réserver?

  1. Réservez votre transport en contactant le 450 472-6740.
  2. Mentionnez votre itinéraire et votre heure de départ et/ou de retour.
  3. Précisez votre nom ainsi que le nombre de personnes pour qui vous réservez.
  4. Une heure de rendez-vous vous sera donnée en fonction des réservations déjà enregistrées.

Comment voyager?

  1. Présentez-vous cinq (5) minutes avant l’heure prévue à l’arrêt de rendez-vous. Notez que le conducteur fait son possible pour respecter les horaires de passage annoncés. Il suit une feuille de route, ainsi il ne peut pas attendre les voyageurs en cas de retard pour ne pas pénaliser les autres clients.
  2. Lorsque La Navette arrive, faites signe au conducteur puis confirmer-lui votre nom pour la vérification de votre réservation!

Comment annuler?

Dans le cas où vous ne pouvez effectuer le déplacement réservé, il est important d’annuler votre rendez-vous au minimum une heure avant en téléphonant au 450 472-6740.

Bon déplacement!

* Notez que le service de l'Express d'Oka, offert par la MRC de Deux-Montagnes n'est pas gratuit. Pour toutes les informations, consultez la page destinée au service.