Municipalité hôte de la 5e campagne Villes et municipalités contre le radon 2020-2021!

Mise de l'avant par l'Association pulmonaire du Québec, la campagne se déroule du 1er novembre 2020 au 31 mars 2021. Elle vise à sensibiliser la population aux méfaits de ce gaz et à encourager la mesure du radon résidentiel. 

C'est quoi, le radon?

Le radon est un gaz radioactif naturel provenant de la désintégration de l'uranium retrouvé dans la croûte terrestre. Inodore, incolore et sans saveur, on le retrouve partout, sans pouvoir le détecter. Le radon inhalé peut présenter un risque pour la santé, si sa concentration à l’intérieur des habitations s’avère trop élevée. Il peut entre autres causer le cancer du poumon.

Défi 100 trousses de mesure du radon - je dépiste ma maison!

Afin de concrétiser son engagement de sensibilisation au radon auprès de de sa communauté, Saint-Joseph-du-Lac participe au défi 100 trousses. Concrètement, la municipalité distribuera 100 trousses de mesure de la concentration de radon aux citoyens, et ce, tout à fait gratuitement.

Comment participer au défi?

Pour se procurer une trousse, les joséphoises et les joséphois doivent communiquer avec la municipalité, au plus tard le 27 novembre 2020, par courriel à l’adresse [email protected] ou par téléphone, au 450 623-1072, en prenant soin de laisser leurs coordonnées ainsi qu’une adresse courriel.