Semaine de la prévention des incendies

Publié le : 02 octobre 2015

Dans le cadre de la semaine de prévention des incendies, du 4 au 10 octobre 2015, le Service de sécurité incendie de Saint-Joseph-du-Lac invite les citoyens à participer en grand nombre aux différentes activités de sensibilisation. La campagne développée par le ministère de la Sécurité publique « Sitôt averti, sitôt sorti ! » mise, encore cette année, sur l’importance de bien préparer un plan d’évacuation.

Kiosques d’information

Dans le cadre de cette semaine de prévention, deux kiosques de sensibilisation seront organisés dans la région. Premièrement, un kiosque sera dressé à l’intérieur de la Place Rosemère, le vendredi 9 octobre, de 16 h 30 à 20 h 30 et le samedi 10 octobre, de 10 h à 14 h afin de permettre aux citoyens de rencontrer les agents de prévention membres de l’Entraide intermunicipale de la sécurité incendie des Basses-Laurentides.

Un second kiosque sera tenu dans le stationnement du magasin Canadian Tire, situé au 500, boulevard Arthur-Sauvé à Saint-Eustache, le samedi 10 octobre, de 10 h à 14 h, dans le cadre de la Journée nationale de sensibilisation à la prévention des incendies, organisée par les magasins Canadian Tire. Ainsi, les pompiers seront sur place, beau temps, mauvais temps, pour répondre aux questions du public, faire visiter leur camion aux jeunes curieux, sensibiliser les citoyens à la nécessité d’avoir un avertisseur de fumée fonctionnel sur chaque étage de leur résidence, et les aider à planifier un plan d’évacuation.

Visites personnalisées

Cette semaine visant à inciter les citoyens à poser des gestes concrets pour assurer leur sécurité en cas d'incendie, des visites des pompiers auront également lieu les 3, 4, 10 et 11 octobre prochains dans les résidences de Saint-Joseph-du-Lac, afin de s’assurer que des avertisseurs de fumée sont présents et fonctionnels.