Sécurité aux abords de la nouvelle école

Publié le : 12 août 2015

C'est confirmé par la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles: la Nouvelle école de Saint-Joseph-du-Lac sera fin prête pour accueillir sa toute première cohorte d'élèves le 31 août prochain !

Au cours des derniers mois, il y a d'ailleurs eu beaucoup de brouhaha dans le secteur pour y parvenir. Car en plus de la construction même de l'établissement, l'implantation de corridors scolaires sur les rues Réjean et Caron, puis d'une piste cyclable le long du pipeline et sur une portion de la rue Émile-Brunet a également été nécessaire afin d'assurer la sécurité des petits Joséphois. Car, ils seront plusieurs - environ 200 - à sillonner les rues du secteur à pied ou à vélo pendant la période scolaire. 

Par ailleurs, la Municipalité implantera, au cours des prochaines semaines, une série de nouvelles signalisations dans le quartier afin d'encourager les enfants et les parents à utiliser le vélo et la marche comme moyen de transport actif. Nouvelles signalisations "ARRÊT", dos d'âne, passages piétonniers, présence de brigadiers scolaires, interdiction de stationnement, sens unique... voilà quelques mesures de gestion de la circulation qui seront mises en place par la Municipalité afin d'assurer la sécurité de tous.

En ce sens, une soirée d'information sera tenue mercredi le 26 août prochain, à 19 h, à la salle municipale de l'hôtel de ville, afin de présenter les nouvelles mesures aux citoyens et répondre à leurs questions.