Place aux arts et à la culture, les 12 et 13 septembre prochain

Publié le : 02 septembre 2015

C’est avec un immense plaisir que la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac invite les citoyens, artistes et touristes à la
8e édition de son Symposium annuel, qui se déroulera les 12 et 13 septembre prochains.

Le Symposium des arts visuels de Saint-Joseph-du-Lac, c’est une trentaine d’artistes réunis au grand air, en plein cœur du noyau villageois, pour partager leur talent, leur passion et leur vision de l’art.

Devenue, au fil des ans, un événement incontournable pour les amateurs d’arts visuels de la région, cette exposition gratuite attire chaque année des milliers de visiteurs, venus de partout pour encourager les artistes locaux, mais surtout pour découvrir leurs nouveaux chefs d’œuvre.

Toiles, poterie, vitraux, bijoux, sculptures sur bois, chapeaux, broderie et bien plus encore attendent les visiteurs cette année.

«Les artistes au travail dans la nature joséphoise sauront vous éblouir avec leur éventail de couleurs et leur imagination créatrice », a mentionné le maire de Saint-Joseph-du-Lac, invitant les gens à venir admirer le talent à l’état brut.

Véritable lieu de diffusion des œuvres d’artistes de toutes tendances, le Symposium de Saint-Joseph-du-lac, c’est deux jours de pur bonheur pour les yeux et le cœur.

En cas de pluie, l’événement sera tenu à la salle municipale, située au 1110, chemin Principal.


Sur la photo, nous apercevons le maire Benoit Proulx, en compagnie de deux artistes de la 8e édition du symposium annuel, Mme Chantal Fortin et M. Pierre Forget.