Les souches sont maintenant acceptées à l'écocentre

Publié le : 16 septembre 2015

Bonne nouvelle! Les souches sont désormais admises à l'écocentre. Ainsi, il vous suffit d'apporter votre souche et la Municipalité se chargera de s'en départir convenablement. IMPORTANT: Vous devez cependant être en mesure de la déplacer vous-même.

Saviez-vous que les résidus organiques et les résidus verts sont également admis à l'écocentre? En effet, la Municipalité dispose d'un conteneur destiné à ce type de matières. Les matières amassées sont ensuite envoyées chez Mironor pour y être transformées en compost.

Notez toutefois que seules les branches de moins de 4 cm de diamètre et de 30 cm de long sont acceptées dans le bac brun comme à l’écocentre. La raison est simple. Lorsque les matières organiques sont reçues chez Mironor, elles passent à l’intérieur de machines. S’il y a présence de branches plus grandes que les dimensions prescrites, il y a des risques que les machines brisent et que des employés se blessent. C’est pour cette raison que les branches ne respectant pas les dimensions NE SONT PAS acceptées à l’écocentre.

Heureusement, pour vous départir de vos branches, vous avez une autre option : le déchiquetage des branches ! C’est facile, vous n’avez qu’à contacter le Service des travaux publics au 450 623-1072, poste 222 afin de vous inscrire. La première tranche de 30 minutes est gratuite (valide une fois par adresse par période de 30 jours). Des frais de 50 $ s’appliquent pour chaque tranche de 30 minutes additionnelles. Notez que le service ne peut être interrompu avant que toutes les branches aient été déchiquetées.