Les Jeux d'hiver 50+, une excellente façon de promouvoir le vieillissement actif

Publié le : 26 janvier 2016

La FADOQ des Laurentides, qui a pour mission de briser l’isolement et de promouvoir un mode de vie physiquement actif auprès des aînés, organise pour une huitième édition, ses Jeux d’hiver 50+. Ce festival récréatif hivernal s’adressant aux 50 ans et plus se déroulera du 29 janvier au 7 février 2016 et devrait accueillir plus de 500 participants à travers les Laurentides.

Au cours des dix jours de ce festival unique au Québec, des tournois récréatifs et des compétitions amicales de hockey, badminton, curling et de petites quilles, vous sont proposés. Aussi, nous vous offrons la possibilité de vivre un séjour de 3 jours au Domaine Saint-Bernard en ski de fond et raquette où vous pourrez découvrir la beauté des sentiers de Ski de fond Mont-Tremblant ou en ski alpin et planche à neige sur les pistes du magnifique Mont Blanc. De plus, une nouvelle activité de Fatbike, raquette et ski de fond aura lieu le 6 février au Parc du Domaine vert de Mirabel. Vous pourrez faire l’essai de ces 3 activités tout au long de la journée. Comme chaque année, la famille sera également à l’honneur lors de la journée multigénérationnelle qui aura lieu le samedi 6 février, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. Des activités de raquette, marche, patin et autres jeux permettront à petits et grands de s’amuser en plein air dans un cadre enchanteur.
Nul besoin d’être un athlète pour venir s’amuser aux Jeux d’hiver 50+. Que vous préfériez les randonnées ludiques ou souhaitiez prendre part à une compétition amicale, vous avez le choix parmi plusieurs activités. Vous n’aimez pas le froid ? Pas de problème! Des activités intérieures sont également disponibles (quilles, badminton). Faites de ces Jeux, une fête de famille. Invitez votre parenté et vos amis de 50 ans et + de partout au Québec et même d’ailleurs et venez bouger avec nous.

Pour plus de détails sur la programmation ou pour vous inscrire, consultez le www.jeuxdhiver50plus.org ou appelez au 1 877 429-5858, poste 450.