Les citoyens du territoire de la MRC de Deux-Montagnes appelés à être « Tous complices »

Publié le : 04 juin 2015

«Tous complices pour notre communauté», voilà l’appellation de la nouvelle démarche visant à bâtir ensemble l'avenir de notre territoire.
Issue d'une volonté conjointe de renforcir la capacité d'action collective, la démarche «Tous complices pour notre communauté» regroupe des partenaires des différents réseaux du territoire: communautaire, santé, municipal, éducation, économique, etc. C’est donc une occasion inédite pour les citoyens du territoire de la MRC de Deux-Montagnes de participer activement à une réflexion collective et globale pour l'amélioration de leur qualité de vie.
«Dans le contexte actuel, cette démarche constitue une opportunité de renforcir notre capacité d’agir comme collectivité, d'avancer d'un même pas, d'unir nos forces et surtout, de mettre en commun nos ressources pour que la communauté continue de se développer à l’intérieur d’un territoire dynamique et prospère», explique Mme Sonia Paulus, préfète de la MRC de Deux-Montagnes.


Participation citoyenne recherchée
Ainsi, du 28 mai au 12 juin 2015, s'effectueront des travaux de sondage auprès de la population. L'objectif: «mieux comprendre les perceptions que les citoyens ont de leur propre territoire.» C'est un moment important pour les citoyens de faire valoir leur point de vue et de participer activement à la démarche. En plus des entrevues téléphoniques qui seront réalisées, tous les citoyens sont invités à répondre au questionnaire en ligne à www.tous-complices.com.
Dans les mois à venir, des activités d'information et d'échange seront mises en oeuvre auprès des citoyens, des intervenants et des organisations afin que nous soyons «Tous complices pour notre communauté» et qu'ensemble nous dégagions une vision forte et audacieuse du développement de notre territoire.
Nous sommes tous appelés à devenir complices de ce grand chantier qui prend forme, notamment en s'inscrivant en ligne à la liste d'envoi au www.tous-complices.com. Diverses actions de communication sont prévues afin de permettre à tous de suivre la démarche et d’y participer activement.