Le 10e Symposium des arts visuels aura lieu les 16 et 17 septembre prochain!

Publié le : 05 septembre 2017

Le maire de Saint-Joseph-du-Lac, M. Benoit Proulx, invite les résidents, artistes et touristes à la 10e édition du Symposium des arts visuels, qui se déroulera les 16 et 17 septembre 2017 entre 9 h et 16 h à la pergola du parc du Belvédère et aux abords de l’Église sise au 1028, chemin Principal.

Pour sa 10e édition, le Symposium promet d’en mettre plein la vue! Cet événement, qui célèbre l’art sous toutes ses formes, met en lumière le talent et la passion des peintres, sculpteurs, photographes, chapeliers, artistes-verriers, créateurs de bijoux, artistes du cuir et autres artisans joséphois. Devenu un incontournable artistique dans la région, le Symposium attire chaque année un nombre grandissant d’adeptes.

 « Le Symposium des arts visuels a 10 ans…déjà ! Je suis très fier de présenter cet événement qui permet aux artistes de diffuser leur art au cœur du noyau villageois de Saint-Joseph-du-Lac, mais aussi aux visiteurs de s’imprégner du décor unique de notre municipalité et d’en apprendre davantage sur le processus de création des artisans. J’invite donc  tous les amateurs d’art, jeunes et moins jeunes, à découvrir les belles créations d’ici! », mentionne le maire de Saint-Joseph-du-Lac, M. Benoit Proulx.

En cas de pluie, l’événement sera tenu à la salle municipale, située au 1110, chemin Principal.

Photo de la conférence de presse d'annonce du Symposium

La directrice des Loisirs, de la culture et du tourisme et le maire Benoit Proulx entourés d'une partie des artistes qui exposeront leur art lors du Symposium 2017.