La directrice de l'école Rose-des-Vents, Mme Nathalie Lussier, honorée par le conseil municipal

Publié le : 08 juillet 2016

Lors de la séance du conseil municipal du 4 juillet dernier, la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac a rendu hommage à madame Nathalie Lussier, directrice de l’école Rose-des-Vents, qui prend sa retraite après neuf années de travail passionné auprès des enfants joséphois.

« Au nom de tous les membres du conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac, je suis heureux aujourd’hui de profiter de cette séance du conseil pour remercier et saluer chaleureusement Mme Nathalie Lussier, la directrice de l’école Rose-des-Vents. Après neuf années à servir notre collectivité, nos enfants et nos parents, elle entame maintenant un nouveau défi vers la retraite.

Elle nous manquera. À mon sens, elle est l’âme de l’école Rose-des-Vents. Elle en a fait une famille où les enfants sont bien et heureux; un établissement avant-gardiste en matière d’environnement, une école chaleureuse et accueillante à l’image de Saint-Joseph-du-Lac.

Mais plus encore, Mme Lussier a été pendant toutes ces années à l’écoute de nos enfants et leur a permis de s’épanouir et de découvrir le trésor caché en eux.

On va s’ennuyer de vous, Mme Lussier, et on vous souhaite une belle retraite, amplement méritée. Mais la vie continue et l’école Rose-des-Vents, grâce à l’héritage que vous lui léguez Mme Lussier, saura en mesure de prendre la relève avec le cœur et l’amour des enfants qui la caractérisent », a déclaré le maire joséphois, M. Benoit Proulx.